Général A qui s’adresse le logiciel WinOptics? En effet, pour des raisons évidentes de place, il n’est pas toujours possible d’afficher toutes les informations d’une fiche sur un seul écran. En attente, Envoyées, Acceptées et Refusées. Les boutons les plus courants sont OK, pour valider un écran et Annuler, pour sortir de l’écran sans le valider, ou bien les boutons Oui et Non pour confirmer ou non une action: Comment puis-je faire une facture en hors taxe? Ci-dessous les tableaux de correspondance de ces codes:

Nom: winoptics 6.7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.83 MBytes

Il est important de noter que WinOptics ne fonctionne pas correctement sous Windows L écran de format des colonnes apparaît, dans lequel il va être possible de déterminer, pour chaque colonne définie par le nom du champ correspondant , le format souhaité. Après la saisie de la dernière fiche, cliquer sur le bouton. Pour les nombres, permet d’indiquer le nombre de chiffres à afficher après la virgule. Mais si cela s’avérait nécessaire nouveau code LPP, par exemple , il est possible de le faire en cliquant sur le bouton correspondant dans cet écran.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous portez en utilisant ce produit et nous espérons que vous prendrez plaisir à l utiliser. Nous aspirons à ce qu’il vous donne entière satisfaction et vous permette une gestion efficace de votre magasin.

winoptics 6.7.129

Le logiciel WinOptics a été pensé comme un outil complet d’aide à la gestion d’un magasin d’optique. Il a été réalisé en collaboration avec de nombreux opticiens et conçu pour l’interface graphique Microsoft Windows, ce qui lui assure une simplicité d’utilisation et une efficacité inégalée. Ce manuel a pour but de vous guider pas à pas dans la découverte de WinOptics. Prenez le temps de le lire, si possible avec l’ordinateur à côté de vous, afin de pouvoir suivre plus facilement les explications données.

Bonne wiboptics et bonnes ventes! Winoptics Manuel utilisateur Ceci est la configuration de base nécessaire à l utilisation de WinOptics, ce qui ne signifie pas wihoptics autant que le programme ne tournera pas sur une machine moins puissante de type Pentium, voir par exemplemais certaines fonctions risquent alors de s exécuter plus lentement.

Le choix de l’ordinateur est important pour winopyics futur. Il est déconseillé de choisir une configuration trop limitée qui empêcherait d’évoluer par la suite d autant que l ordinateur sera sans doute utilisé pour d’autres applications que WinOptics. A l’heure actuelle, il est de toute façon conseillé de changer de PC tous les ans pour pouvoir suivre l’évolution du marché en matière de logiciels. B- Les Logiciels Nécessaires WinOptics est prévu pour fonctionner dans l’environnement Microsoft Windows à partir de la version 98ce qui winoptixs une convivialité et une grande puissance de traitement.

Winoptocs machine doit donc posséder ce système d exploitation afin de pouvoir faire fonctionner WinOptics.

winoptics 6.7

Celuici est normalement fourni avec la machine et pré-installé sur le disque dur. Si ce n est pas le cas, il est nécessaire de demander au fournisseur informatique de l installer. Il est aussi fortement recommandé d acquérir un bon logiciel de traitement de texte.

Nous ne saurions trop recommander l utilisation de Microsoft Word. En effet, le logiciel WinOptics a été spécialement optimisé pour ce traitement de texte, ce qui permettra une plus grande simplicité d utilisation pour les mailings. Néanmoins, dans le cas où un autre traitement de texte est déjà installé, il est fort possible qu il convienne également à cet usage.

Il faut se référer au manuel d utilisation de celui-ci pour savoir comment procéder. D autres logiciels comme un tableur type Microsoft Excel peuvent être utiles, notamment pour la réalisation de statistiques poussées. Le présent ouvrage n’étant pas un manuel d’apprentissage du système Windows, il est nécessaire de posséder les connaissances de base de cet environnement pour utiliser le logiciel WinOptics. Une bonne connaissance des bases de ce système winopticx exploitation fera gagner beaucoup de temps par la suite.

La mise en gras peut aussi être utilisée pour attirer l attention sur un fait important. Souris Lorsqu’il n’est rien spécifié, le clic de la souris se fait wunoptics avec le bouton gauche.

  TÉLÉCHARGER EVERSTREAM POUR PC GRATUITEMENT

winoptics 6.7

Il se peut qu’à certains endroits du programme, il soit nécessaire d utiliser le bouton droit généralement pour l’appel d’un menu contextuel mais dans ce cas, cela sera toujours précisé. Copies d’écrans Afin de le rendre plus explicite, ce manuel contient une série de copies d’écrans du programme.

Bien que nous tentons de faire le maximum pour éviter de tels problèmes, il se peut que certaines copies ne soient pas le reflet exact de ce qui apparaît à l’écran, de nouvelles fonctionnalités pouvant s’être rajoutées entre l’impression du manuel et la diffusion du logiciel. D- Différence d utilisation entre les versions de Windows Windows XP est la dernière version de l’environnement de travail Windows.

C’est normalement cette version qui a dû être fournie si l ordinateur a été acheté récemment. Les winoptocs d’utilisation entre les différentes versions de Windows sont minimes dans le cadre de l utilisation de WinOptics.

Si une version antérieure à XP est installée, il n’est donc absolument pas nécessaire de changer winopttics système. Toutefois, cette dernière version contient de nombreux « drivers » actualisés pour utiliser au mieux tous les périphériques imprimantes, scanners, modems, etc.

Il est important de noter que WinOptics ne fonctionne pas correctement sous Windows Si ce système est installé sur la machine, il faudra nécessairement procéder à une mise à jour vers Windows 98 ou une version ultérieure Windows XP conseillé. E- Support Technique Un support technique est assuré par et téléphone pour tous les utilisateurs enregistrés.

‘+relatedpoststitle+’

Il peut être contacté pour tout problème rencontré ou bien simplement pour communiquer des suggestions. Il ne faut pas oublier que WinOptics est conçu pour les opticiens et que c est grâce à leurs conseils et remarques judicieuses que nous pouvons continuer à améliorer winoltics produit. Nos coordonnées sont sur le site Internet: La version de démonstration est absolument winiptics à la version normale dans son fonctionnement, hormis une limite de 25 fiches par fichier.

Pour désactiver cette limite, il faut introduire la clé de déblocage qui est envoyée lors de l achat du winoptic nul besoin de le réinstaller. A- Installation du Poste Principal Pour installer WinOptics sur le système, il faut suivre les étapes indiquées ci-dessous: Dans le cas d une installation par CD-ROM, il faut l insérer dans le lecteur et attendre quelques secondes, si le programme ne démarre pas, ouvrir l icône du CD-ROM dans le Poste de Travail et double-cliquer sur le fichier setup.

Dans le cas d un téléchargement winopticz fichier depuis Internet, il suffit de double-cliquer sur ce fichier pour lancer winotpics programme d installation: Suivre alors pas à pas les instructions affichées à l écran pour poursuivre l installation. Une fois l’installation terminée, le programme d installation crée un nouveau groupe de programmes nommé WinOptics dans le menu Démarrer et ajoute deux icônes sur le bureau de Windows. Il suffit de double-cliquer sur l icône WinOptics pour lancer l application.

WinOptics (version gratuite) télécharger pour PC

Cette clé est fournie à l achat du logiciel et est unique pour chaque utilisateur. Pour introduire la clé de déblocage, cliquer iwnoptics le bouton Introduire une clé dans l winooptics de démarrage du logiciel: L ordinateur indique le Numéro de Licence. Vérifier que ce numéro correspond bien à celui repris sur la facture et introduire le numéro de clé. Cliquer ensuite sur Débloquer: Si la clé de déblocage correspond bien au numéro de Licence, le logiciel indiquera un message de bienvenue et ouvrira la fenêtre de paramétrage permettant de rentrer les coordonnées du magasin.

Il est conseillé de télécharger la dernière mise à jour wioptics logiciel suite au déblocage de la version de démonstration, celle-ci n étant winopticd toujours réactualisée. Si tel est le cas, il wiinoptics nécessaire de suivre les instructions ci-dessous. Il faut bien sûr, au préalable, que les ordinateurs soient correctement configurés en réseau se reporter aux documentations correspondantes pour de plus amples informations à ce winopticz.

Vérifier que le programme fonctionne correctement en le lançant. Indiquer le chemin sinoptics accès complet vers le répertoire partagé de Winopfics. Il est conseillé de définir une lettre de lecteur réseau pour définir le chemin d accès à ce répertoire H: Si tel est le cas, vérifier dans un second temps les points ci-dessous: Fermer toutes les applications en cours avant d’introduire le CD-ROM ou d exécuter le fichier d installation.

  TÉLÉCHARGER MP3 YANNI 2006

Au besoin, relancer la machine. S assurer qu il y winopfics assez d’espace winpotics sur le disque dur au moins 80 MB et de mémoire wijoptics au moins 64 MB. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de libérer de l’espace disque en supprimant au besoin les applications ou les documents non utilisés, ou d ajouter de la mémoire dans le PC.

Vérifier si la clé de déblocage correspond bien au numéro de Licence, au besoin demander confirmation au support technique. Vérifier que Windows soit correctement installé pas de message d erreur au démarrage.

Eteindre et rallumer l ordinateur et recommencer une seconde fois l’installation du programme. Essayer d’installer le programme sur une autre machine lorsque c est possible. Si cela marche, c est que le premier ordinateur contient peut-être des fichiers incompatibles avec WinOptics.

Si malgré tout l installation du programme ne se fait pas correctement, appeler le service technique en précisant le type de problème rencontré et le moment où il se produit.

F- Mises à Jour Des mises à jour sont régulièrement mises en ligne sur le site Internet à la rubrique Mise à jour ainsi que dans la partie Téléchargements. Il est conseillé de s y connecter régulièrement afin d en winoptkcs le téléchargement. Il est conseillé de le lire attentivement avant d aller plus loin dans l utilisation du logiciel. A- Présentation de l Interface Wino;tics fois l’installation terminée, double-cliquer sur l icône WinOptics sur le bureau de Windows pour démarrer l application: Après quelques instants, le programme se lance.

Si la clé de déblocage n a pas encore été introduite, il est possible de le faire dès à présent ou d essayer le programme en mode démonstration. A ce stade, plusieurs éléments peuvent être distingués: Elle se situe tout en haut de la fenêtre du logiciel.

Elle reprend toutes les fonctions possibles du programme. Pour accéder à un menu, il suffit d emmener le pointeur de la souris sur le titre du menu par exemple Edition et de cliquer avec le bouton gauche. Une liste apparaît alors avec toutes les options de ce menu. Pour sélectionner une option, cliquer encore une fois avec winoptucs bouton gauche sur le nom de l option. Un menu peut être composé de plusieurs sous-menus. Les différentes options de chaque menu seront détaillées dans les chapitres suivants.

Elle se situe juste en dessous de la barre de menu. Elle reprend les options les plus courantes des différents menus. Pour savoir à quoi correspond une icône, positionner dessus le curseur de la souris et attendre 2 secondes: Elle se trouve tout en bas, à gauche, de la fenêtre du logiciel.

winoptics 6.7

Elle reprend diverses informations telles que la date, l heure, l’état des touches clavier ou des commentaires en rapport avec la fenêtre activée.

Elle se trouve tout en bas de l écran. Elle rappelle les applications actuellement ouvertes et permet l accès au bouton Démarrer.

TÉLÉCHARGER WINOPTICS

Cette fenêtre est la base du programme. C est dans cette fenêtre que vont venir s afficher les données contenues dans les fichiers. La partie gauche de la fenêtre principale constitue le sélecteur de fichiers qui permet de passer d un fichier à l autre en winoptiics simplement sur wimoptics nom correspondant. Avant de commencer à exploiter ce logiciel, il est conseillé de se référer au manuel d’utilisation de Windows pour apprendre d’abord à bien utiliser celui-ci. La tâche n’en sera que plus facile par la suite.

Ce chapitre se propose néanmoins de reprendre une série de points qu’il est nécessaire de connaître pour utiliser WinOptics. La plupart sont des commandes classiques sous Windows, certaines sont propres au logiciel WinOptics.