Dans le film, le fils de F. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche, mais j’ai trouvé, au final, que ce film est passé à côté de quelque chose pour qu’il soit incontournable. A la lecture des différentes critiques je vois que beaucoup sont décus sur la manière dont sont traités l’esclavage et les droits civiques aux USA, ce que je peux comprendre, mais je crois qu’il s’agit plus de la vie d’un homme ayant ces événements comme toile de fond. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple: L’action du film se passe bien après la traite des noirs, normal que ce ne soit qu’évoqué! Si j’avais été plus loin dans l’analyse, j’aurais dit que je ressens tout de même un léger malaise car je le trouve légèrement propagandiste dans la mesure où tous les faits relatés sont édulcorés, aseptisés et polissés mais ce n’est qu’un ressenti! Il se trouve que oui, j’ai un peu voyagé.

Nom: le majordome film complet
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 5.25 MBytes

Une par de « fiction ou d’embellissement  » me parait autorisé Ce film manque d’énergie! Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple: M’en fout, j’ai pas voté pour lui! J’ai apprécié « le majordome », au-delà du message, pour le film en lui-même, le mise en scène, les silences bienvenus et les moments de flottements.. Un bon film sur la position des afro-américains pour les droits civiques, enjoliver par l’interprétation d’un tout bon Forest Whitaker et une Oprah Winfrey toujours aussi épatante dans ce rôle à contre courant, je suis étonné de lire un bon nombre de critiques négatives, mais bon comme on dit tous les goûts sont dans la nature ;.

le majordome film complet

Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, enle Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple: Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes. À travers le regard de Cecil Gaines, le film retrace l’évolution de la vie politique américaine et des relations entre communautés.

De l’assassinat du président Kennedy et de Martin Luther King au mouvement des « Black Panthers », de la guerre du Vietnam au scandale maajordome Watergate, Cecil vit ces événements de l’intérieur, mais aussi en père de famille….

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Film tiré d’une histoire vraie d’un homme de couleur à l’heure noire des USA.

Majotdome découvrir d’autres films: Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs fil, DrameMeilleurs compleh Drame en Date de sortie 11 septembre 2h cimplet. Genres DrameBiopic. Titre original The Butler.

Le majordome

Année de production Type de film Long-métrage. Secrets de tournage 14 anecdotes. Box Office France 1 entrées. Format de projection. Le Majordome Bande-annonce VF. Le Majordome Bande-annonce VO. Interviews, making-of et extraits. Forest Whitaker est « Le Majordome ». Critique positive la plus utile. Critique négative la plus utile. Votre avis sur Le Majordome? Témoignage de Washington C’est à partir d’entretiens réalisés par le journaliste Will Haygood du Washington Post que le scénariste Danny Strong a écrit l’histoire du Majordome.

  TÉLÉCHARGER HABLOG PROJECT V1 5 GRATUITEMENT

A l’approche de l’élection de Barack Obama à la présidence, Haygood avait recherché un Afro-Américain ayant travaillé à la Maison Blanche pour témoigner de la période des mouvements du droit civique aux Etats-Unis.

Il est tombé sur Eugene Allen, majordome de huit présidents entre les années 50 et Ce soir à la majordpme Le Majordome sur France Ô: Fikm son origine à ses bisbilles en coulisses, tous les secrets du film de Lee Daniels.

Le Crime était presque parfait. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer Un long chemin vers la liberté. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous.

Je lis vos commentaires et suis surpris du nombre de personnes qui comparent et détaillent ce film comme un film historique. Ce n’en est pas un. C’est un film basé sur des faits réels, certes, mais nous suivons avant tout l’histoire de cet enfant né dans le coton et devenu majordome.

Nous ne parlons pas d’esclavage, de racisme, de politique ou de complot. Ces sujets sont inévitables dans une telle époque, mais leur approche se veut légère, en surface.

Ils nous servent à mettre en place une atmosphère qui impactera notre protagoniste dans son « monde ». Ne regardez pas ce film comme un film historique avec de vrais prises de positions sur ceci ou cela.

Nous avons droit à un grand acteur qui porte son rôle à merveille. Intéressez-vous à cette histoire des États-Unis mais ouvrez des livres, admirez des photos et peintures d’époques. Et vous comprendrez les subtilités de ces scènes et de ses dialogues. Film vraiment touchant, avec de superbes jeux d’acteurs.

Un film qui nous remémore la discrimination qu’ont vécu les noirs américains, chose qu’il ne faut pas oublier et qui est relativement bien transmise.

Carrément d’accord, 12 years a slave est pompeux et clairement destiné à être promu aux Oscars. Un film très chiant et peu captivant. Ici, le majordome avec dignité, simplicité et surtout sobriété retrace le destin exceptionnel de cet homme qui réussit contre vents et marées, préjugés et racisme à s’insérer lui et les siens dans l’histoire.

Très bon film avec un Forest Whitaker parfait comme toujours! Il est toujours intéressant de voir un film qui nous rappelle la condition des Afro-Américains de l’époque, on se rend surtout compte que ce n’était il n’y a pas si longtemps, et çà, c’est rageant et révoltant! Un petit bémol concernant le jeu d’Oprah Winfrey et de Mariah Carey qui, à mon goût, ne colle pas au film. Forest Whitaker est excellent, tout comme ce film! Excellent film rien a dire. Même si beaucoup le trouvent chiant.

J aime ces films qui traversent le temps.

le majordome film complet

Et puis Forest est très bon. Histoire vraie qui plus est. Le jeu de FW est excellent mais j’ai eu l’impression qu’il était seul et que le majorddome étrangement transparent, sans consistance était en 2ème plan.

Le Majordome – film – AlloCiné

Il manque de l’énergie vitale à ce film. J’ai eu l’impression de feuilleter un roman photo des années 70 de ma grand-mère. Winfrey et le fils Louis D. Oyelowo sont également touchants.

Je suis d’accord avec toi, les scènes avec les présidents sont plus mauvaises les unes que les autres quoique Richard Nixon en chasseur de mouches, c’est franchement hilarant. Plus sérieusement, c’est déjà flatteur pour un produit aussi académique et schématique d’être comparé à « 12 years a slave », film non dénué de défauts mais nettement plus intense et viscéral que ce très lisse « Majordome ».

  TÉLÉCHARGER FLASH DISINFECTOR WINDOWS 7 GRATUIT

No nous ne pouvons pas tous réussir une adaptation. Mais cela en reste quand même un bon film. Une belle histoire vrai. Dommage que ce film n’est aucune nominations aux oscars. Très beau film, émouvant avec un sublime acteur. Film magnifique, j’ai adoré la chronologie de l’histoire des USA avec les présidents, c’est vraiment bien fait!

Forest Whitacker est incroyablement émouvant, le sujet n’apporte rien de vraiment nouveau et les présidents sont des gros clichés de leurs propres images publiques mais ce genre de films réussit toujours à m’émouvoir j’y peux rien: Autant j’ai bien compris à quel point le sort des afro-Américain était dramatique, autant j’ai eu du mal à m’intéresser aux personnages car je ne les ai pas trouver spécialement « attachants ».

D’ailleurs le personnage d’Oprah Winfrey était plutôt énervant. En fait, le seul perso intéressant, c’était le fils du majordome. Le côté historique qui nous montre la conditions des noirs dans cette Amérique d’une autre époque était juste révoltant, horrible Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche, mais j’ai trouvé, au final, que ce film est passé à côté de quelque chose pour qu’il soit incontournable.

Hola, tout le monde adore. Je l’ai trouvé cucul à souhait. Surtout quand il récite son credo à la fin, c’est ridicule. Magnifique film réaliser par Lee Daniels c’est juste un chef-d’oeuvre très beau film très emouvant dommage qu’il n’as pas été nominées au Oscar!!

Piouf, je suis rester ébahit devant ce film. Le film est bien fait il est à la fois touchant et dur avec quelques scènes pas faciles en tout cas le sujet est intéressant et bien exploité. Mis à part l’histoire le gros point fort du film est le casting qui est hors norme porté par une grande tête d’affiche en la personne de Forest Whitaker qui une fois de plus est extraordinaire.

Je partage ton point de vue. Et que des noir aient tourné dans ce film qui délivre un tel message, me chagrine. Pour une première fois que je vais à un Festival, je peux dire que c’est un bon début!

Je me suis bien ennuyée Ce film manque d’énergie! Ce film a tous simplement Embellit 2 heures de ma vie. Un très bon film qui retrace l’histoire des Etats Unis à travers la vie Cecil Gaines.

le majordome film complet

Les acteurs sont tout simplement géniaux. Mais si je peux me permettre, le film est un peu « plat » à certains moments. Avec un tel casting et un tel matériaux de départ, on aurait pu avoir un très bon film. Avec le même principe: Lee Daniels en est bien loin.