Jacques Météhen Dans notre revue: Violettes Impériales Vincent Scotto René Chateau, qui n’a pas que des défauts, s’était expliqué sur les difficultés de restaurer les couleurs d’un film qui s’étaient estompées. La jeune Violetta a voué à Mlle de Montijo une reconnaissance infinie et a pu lui prédire un brillant avenir. Luis Mariano Carmen Sevilla.

Nom: film violette imperiale
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 60.59 MBytes

Benito Perojo Ingénieurs du son: Création à Paris, théâtre Mogador, le 31 janvier De Azurlys , le 1 er septembre à Votre message me confirme donc que ce ne sont pas les couleurs d’origine qui ont été diffusées par le malfaisant René Château: Violettes Impériales Vincent Scotto En bref: Les choses sont donc compliquées… Celà étant, le film a pris un coup de vieux et Mariano joue un peu trop faux pour que celà puisse passer inaperçu. Joli tiercé… Evidemment, avec Gévacolor, on descend un ou deux octaves en dessous!

Certainement, et surtout en couleur, ce serait un merveille, car c’est le film le plus beau à mon avis. Un Luis Mariano en beauté je trouve.

Un personnage qui lui va à merveille. Ikperiale qu’un jour le dvd sortira et je crois que l’on devra être vite sinon ce dvd cera ausitôt épuisé.

Violettes impériales

A vrai dire, le film fut tourné sur de la pellicule Gévacolor, qui avait la particularité de « virer » assez vite et les copies d’exploitation étaient, je crois, garanties par le fabricant Gevaert, Belgique pour trois ou quatre ans seulement. Le négatif lui-même n’avait pas de stabilité. Inperiale la raison pour laquelle une cassette VHS existait… en noir et blanc, diffusée, probablement, par René Château.

Le passage de la couleur au noir et blanc ne s’est pas fait sans quelques autres déboires: Mais chaque intervention suppose des frais, des problèmes de droits, puisqu’il y a un nouveau support et recréation d’élément.

Violettes impériales – film – AlloCiné

Les choses sont donc compliquées… Celà étant, le film a pris un coup de vieux et Mariano joue un impeiale trop faux pour que celà puisse passer inaperçu. En revanche, Carmen Sevilla avait bien du charme et Simone Valère beaucoup d’allure dans le personnage imperkale de Montijo de Gousman, qui deviendra l’Impératrice Eugénie. Je n’ai pas d’opinion particulière sur la réédition de ces Violettes impérialesvues lorsque j’étais enfant, et dont je doute qu’elles m’amusent davantage qu’elles ne l’avaient fait jadis.

  TÉLÉCHARGER ELVIRA MAITRESSE DES TENEBRES GRATUIT

Eh bien voilà ce que j’écrivais sur le fil de ce film que je juge absolument ridicule, totalement raté par un Gance qui était devenu largement gâteux, et qui a en l’espèce réalisé une bouillie narrative et visuelle d’une rare indigence: D’autant que la couleur du DVD est d’une laideur épouvantable on dirait un film colorisé. Imperialf message me confirme donc que ce ne sont pas les couleurs d’origine qui ont été diffusées par le malfaisant René Château: Les informations notées comme contre exemple pour Violettes Imperisle et le Gévécolor disparu, au moins en partie, ont valu une réponse « impétueuse » sur la hideur possible des couleurs de la Tour de Nesles.

J’avais parlé de couleurs « très attrayantes », mais bien évidemment tout est relatif. René Chateau, qui n’a pas que des défauts, s’était expliqué sur fiilm difficultés de restaurer les couleurs d’un film qui s’étaient estompées.

film violette imperiale

Mais l’exemple n’est pas unique. La version DVD des « Trois Mousquetaires »de Georges Sydney, la meilleure sans doute, est kmperiale cet égard très décevante, trahit complètement le superbe et flamboyant Technicolor trois bandes d’origine, préservé sur les cassettes Bétacam, à usage « diffusion TV », non accessibles au public.

Ce n’est donc pas une question de copie argentique. On peut penser que les techniciens chargé de ce transfert sur DVD, pêchent lourdement en corrigeant des couleurs sompteuses, travaillées par des chefs opérateurs, et des réalisateurs, souvent formés aux arts picturaux Minelli, Sydney, Huston, Sol Polito, Jack Cardiffpour les ramener aux goûts d’aujourd’hui. En sommes, leurs carences culturelles les conduisent à trahir le film, le Technicolor et les voeux des réalisateurs!

Joli tiercé… Evidemment, avec Gévacolor, on descend un ou deux octaves en dessous!

Pardon de ce développement, mais j’ai un souvenir préçis du Gévacolor d’origine, dominantes froides, avec des rouges, jaunes et orangés un peu éteints. La version DVD, même si elle ne rempli pas ce que l’on pouvait en attendre, me parait plus acceptable que ce que j’ai vu en 54 ou Pour autant que je sache, il ne s’agit pas d’une « colorisation » au sens complêt, mais d’une résurgence des couleurs, puis corrigées avec moins de bleu.

  TÉLÉCHARGER PLUGIN ZOTERO WORD GRATUIT

Et l’on partait d’un négatif très « éteint »! De plus, la qualité limitée de ce film extravagant Ah!

Violettes Impériales

Abel Gance après douze ans hors des studios a accepté les offres de Fernand Rivers, faute de mieux, sans doute. Or ce producteur avait souvent oeuvré dans le film fauché et baclé. L’avis sur la couleur est évidemment subjectif, mais examiné avec l’éclairage du nanar, on peut y trouver un certain charme….

Une dernière chose pour les passionnés: Elle a été conçue aux USA, avec un soin exceptionnel. Navrants par principe, les résultats sont souvent affreux, et… contestables, puisqu’ils flim le travail des techniciens.

Le film, diffusé avec la bande annonce et la version d’origine en noir et blanc est diffusée par TF1. J’ai eu en main il y a une dizaine d’années une copie de ce film en 16mm où la couleur était encore trés convenable je n’ai pas dit exactement comme à l’origine mais pas virée. Voolette retirée sur une autre pellicule qu’Agfa.

Ce document a circulé dans la région marseillaise Des imperialw sérieuses permettraient peut-être de le retrouver pour le bonheur des amateurs rechercher auprés des collectionneurs et tourneurs….

Violettes impériales – réedition du film en Dvd couleur – DvdToile

Forum – Violettes impériales – réedition du film en Dvd couleur. De kwazulule 14 mars à De azurlysle 13 août à De Impétueuxle 13 août à Maintenant, si vous jugez ce magma pisseux très attrayant … à votre aise.

film violette imperiale

De Azurlysle 1 er septembre à L’avis sur la couleur est évidemment subjectif, mais examiné avec l’éclairage du nanar, on peut y trouver un certain charme… Une dernière chose pour les passionnés: De cinefoule 2 mai à