Sacha Gregorieff André Burgère: Ces deux intrigues fusionnent magistralement dans la dernière partie du film. Article contenant un appel à traduction en allemand Identifiant Bifi titre identique sur Wikidata Portail: Quatre ans plus tard, Lang réalise son dernier film, Le Testament du docteur Mabuse, dans lequel on retr Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Indira alias Sitha, danseuse indienne Alexander Golling:

Nom: film le tombeau hindou
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La dernière modification de cette page a été faite le 30 août à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Elle retrouve Henri dans les souterrains car il a réussi à s’évader. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En , pour son retour en Allemagne après avoir tourné pendant vingt ans aux Etats-Unis, Lang reprend ces scénarios, et, cette fois, les met en scène lui-même. Le frère du prince ourdit un complot contre lui… Ces deux intrigues fusionnent magistralement dans la dernière partie du film.

Une caravane recueille Mercier et Seetha qui ont fui Eschnapur et se sont perdus dans le désert. Ils se cachent dans la montagne mais sont bientôt rejoints par les hommes de Chandra.

Fritz Lang – Le Tombeau Hindou

Mercier est mis aux fers et Seetha gardée à vue dans une prison dorée. Pendant ce temps, la soeur de Mercier et son mari, le docteur Rhode, sont arrivés à Eschnapur.

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Chandra leur laisse croire que Mercier est mort au cours d’une chasse au tigre. Sous prétexte de poursuivre les travaux entrepris. Rhode et sa femme, dont les soupçons ont été éveillés, partent à sa recherche dans les souterrains du palais.

Le Tigre du Bengale / Le Tombeau hindou () de Fritz Lang | L’Oeil sur l’Ecran

Entre-Temps, la révolte éclate, Chandra est détrôné par son frère, Ramighani, fjlm par les prêtres. Quant à Mercier, il parvient à se libérer de ses chaînes. Errant dans les souterrains, il retrouve sa soeur et son beau-frère puis, au terme de durs combats, Seetha.

Chandrade son côté est délivré par une fraction de l’armée restée fidèle.

Va-t-il se débarrasser définitivement de son rival et murer vive Seetha dans le somptueux tombeau qu’il a pour projet de lui édifier?

Non, dans un geste magnanime, il libère les deux jeunes gens et, laissant le palais et ses honneurs, va trouver asile auprès d’un ermite. Film germano-franco-italien, suite de la première partie constituée par Le tigre du Bengale.

Le Tombeau hindou

Analyse de Jacques Lourcelles: Chez les personnages, la même dialectique triomphe. La plupart d’entre eux sont animés par un mobile à peu prés unique amour et fascination érotique chez Chandra, soif de pouvoir chez Ramigani, désir de vengeance chez Padhu, etc. Mais ce trop plein est aussi un vide car il chasse de leur être, non seulement toute humanité mais toute autre forme de réalité que celle que prend leur désir.

Du choc de ces multiples volontés, qui sont comme autant d’obsessions, jaillit la trajectoire du récit, semblable dans sa simplicité dans sa rigueur, dans son absolue logique à un théorème mathématique.

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Le Tombeau hindou (film, ) — Wikipédia

Chez Chandra, personnage-pivot du film en fait, il est le vrai héros de l’histoirec’est lorsque le trop plein s’acceptera comme vide, c’est à dire lorsque les passions s’annihileront dans le renoncement, que la sérénité pourra faire son apparition. Message qui n’est qu’apparemment positif car il implique la suppression du désir, l’abolition des passions pour que survienne une paix qui a quelque chose de sépulcral ou, diront les détracteurs, de tout à fait conventionnel. L’inactualité géniale du film qui réduit l’univers à quelques désirs contradictoires et monstrueux de l’homme, l’amour accouchant du meurtre ou de la volonté de meurtrela soif de pouvoir accouchant de la destruction, et la philosophie devenant à la fin cette inutile- mais fascinante- contemplation du néant.

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Parfois Lang a exprimé sa vision à travers des récits à portée sociale ou politique, et ce n’était peut-être qu’un leurre. Ici, dans un serial, forme qui présentait pour lui l’alpha et l’oméga de toute fiction, il l’a livrée à nu et sans alibi.