Je suis tombé follement amoureux d’une fille que je n’ai jamais oublié, même en étant adulte 42 ans. Aucun chanteur ne l’égalera quel que sera son talent. La chaine MBC a, elle, diffusé pendant le mois de ramadan un feuilleton qui retrace la vie de cette légende. Abdelhalim Hafez, c’était un homme extraordinaire, très simple, éclairé, d’une classe humaine sagace, d’une intelligence forte, il avait une façon de s’exprimer dans sa langue maternelle, je l’ai connu à Paris en , lors un concert au Palais des Congrès, pour chanter sa nouvelle chanson ‘Rissala min taht el Ma’, je me suis approché de lui, il me dit « Enta Arabi? Ala chanek ya qamar Kan Fi Zaman Qualbein 8. Je les comprenais en les écoutant sans en comprendre la signification.

Nom: abdelhalim hafedh
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.98 MBytes

Abdelhalim hafez ou bien le rossignol il reste toujours la voix incomparable et irrésistible c’est aussi la voix immortelle il a chanté l’amour la joie la tristesse la révolution. Abdelhalim était aussi l’ami du grand chanteur Farid El Atrache. Le chanteur des mélodies émouvantes et empoignantes! Ses apparitions me font revenir à ma jeunesse. Ala chanek ya qamar. Ils fondèrent même avec l’ avocat Magdi el Amroussi la maison de disques Soutelphan en Abdelhalim se fait remarquer pour ses talents musicaux dès l’école primaire, où il impressionne son professeur de musique Mahmoud Hanafi.

Abdelhalim Hafez ou Abdel Halim Hafez arabe: Surnommé « al andalib al asmar » le rossignol brun à cause de sa voix envoutante, il est considéré comme l’un des plus grands chanteurs arabes, si ce n’est le plus grand, étant donné que ses disques et cassettes sont les plus vendus les chiffres de ses ventes dépassent ceux d’Oum Kalthoum.

Les chansons abdelyalim Halim sont toujours ahfedh sur les stations radios arabes, et beaucoup d’entre elles ont été reprises par des chanteurs contemporains. Il est le quatrième enfant du cheikh Ali Ismaïl Shabana. Sa mère mourut en le mettant au monde, et son père mourut cinq ans après, le laissant orphelin.

Il partit au Caire vivre avec son oncle et sa tante qui l’ont élevé. Abdelhalim se fait remarquer pour ses talents musicaux dès l’école primaire, où il impressionne son professeur de musique Mahmoud Hanafi.

Son frère Ismaïl fut son premier professeur de chant. Enà l’âge de 11 ans il part étudier la musique à l’institut arabe de musique au Caire où il se fait connaître en chantant des chansons de Mohammed Abdel Wahab.

Albums et singles de Abdel Halim Hafez

Là-bas, il apprend en particulier à jouer du hautbois, et il ressort diplômé de cette école de musique en Il devient professeur de musique, mais accumule les absences préférant se concentrer sur ses chansons.

Il se fait licencier par le ministère de l’éducation nationale en Abdelhalim Hafez chante alors dans des clubs au Caire et connait un échec cuisant en se faisant huer et jeter des tomates en à Alexandrie par un public qui n’appréciait pas qu’il chante ses propres chansons.

Il ne se fait vraiment connaitre que lorsque qu’il dut remplacer à la radio à la dernière minute le chanteur Karem Mahmoud. Abdelhalim devient rapidement l’un des plus célèbres acteurs et chanteurs de sa génération. Ainsi, on le voyait décontracté et souriant sur scène; il aimait s’amuser avec le public et jouer le chef d’orchestre. Cet amour de la scène et du public, rompant avec l’attitude crispée de ses concurrents, fut l’une des raisons de son exceptionnelle popularité.

Ses performances scéniques et cinématographiques pleines de passion restent impressionnantes, car Abdelhalim souffrait continuellement; atteint de la bilharziose, il était aussi asthmatique et souffrait des séquelles d’une fracture a la jambe.

Les mauvaises langues disaient qu’il utilisait sa maladie pour s’attirer la sympathie abdflhalim public féminin; mais sa mort des suites de cette maladie fit taire ces accusations.

Parmi ses inoubliables concerts, on note une prestation à l’Olympia de Paris en Sa dernière apparition sur scène remonte à marset il est mort alors qu’il préparait l’interprétation de « Min ghir lih ». Cette composition qu’il n’a pu interpréter sera chantée en son honneur par Abdelwahab en personne.

Ses principaux collaborateurs furent Mohamed el Mougy et Kamal Ettaouil ses vieux amisle géant Abdelwahab, et d’autres artistes tels que Baligh Hamdi, Mohamed Hamza ou le grand poète syrien Nizar Qabbani. Abdelwahab l’avait pris sous son aile, impressionné par la voix de son jeune concurrent; une grande amitié se liera entre lui et Abdelhalim, qui était aussi l’ami de Farid el Atrache. En revanche, le rossignol avait des conflits avec deux stars de la chanson arabe, Oum Kalthoum et Warda.

Abdelhalim était aussi un grand ami du président egyptien Gamal Abdel Nasser; il a connu le succès a l’époque de la révolution nassérienne, et faisait partie des chanteurs préférés du Président. Abdelhalim a interprété plusieurs chansons patriotiques et chantait lors des fêtes qui célébraient l’anniversaire de la révolution.

Abdel Halim ne s’est jamais marié, mais des rumeurs persistantes parlent d’un mariage secret avec l’actrice Souad Hosni qui aurait hzfedh six ans. Les amis d’Abdel Halim et de Souad Hosni continuent toujours aujourd’hui de nier ce mariage.

Souad se suicide le 21 juinà l’anniversaire de décès d’Abdel Halim. Quand il était jeune, il est tombé amoureux d’une jeune fille avec laquelle il voulait se marier, mais les parents n’ont pas donné leur accord. Quatre ans après, les parents ont donné leur permission pour le mariage, mais elle mourut d’une maladie juste avant le mariage. Il meurt le 30 mars au King’s College Hospital de Londres, des suites d’une bilharziose qui l’a affecté dès après une baignade dans le Nil, et dont il souffrira chroniquement à partir de Des milliers de personnes ont assisté à son enterrement au Caire, ce fut les plus grandes funérailles d’Égypte après celles du président Abdwlhalim et de la chanteuse Oum Khaltoum.

  TÉLÉCHARGER MAZI GALBI WELA YEKHAF GRATUIT

Quatre femmes se sont suicidées à hhafedh de sa mort. En sort un film dans lequel Ahmed Zaki incarne le adelhalim de son ami Halim; Après son décès d’un cancer pendant le tournage enc’est son fils qui finira le tournage.

La chaine MBC a, elle, diffusé pendant le mois de ramadan un feuilleton qui retrace la vie de cette légende. C’est peu dire la popularité et l’intérêt que suscite Abdelhalim, 30 ans après sa mort prématurée qui avait plongé dans la tristesse des miliers de fans.

Ses chansons les plus célèbres sont « zay el hawa », « gana el hawa », « ahwak », « fatet ganbina », hafedhh, « bilomoni leih », « nebtedi mnin el hikaya » ou encore l’immense « qariat el fingan » N. Cette chanson fait parler une sorte de voyante, qui s’adresse à un jeune homme, lui parlant de sa vie, de sa bien aimée qu’il cherchera toute sa vie mais qu’il ne trouvera jamais. Cet hatedh et très célèbre succès de Halim ,interprété enillustre le tragique destin du rossignol.

Du coté des chansons patriotiques, on connait bien « nasser ya horeya » dédiée au président Nasser »al watan al akbar » avec chadia, warda, sabahhzfedh ahdhan » ou « ehna el shaab ». Voir toutes les photos. Voir toutes les vidéos. Ho oui, El Andalib El Asmar! Il cachait sa tristesse derrière son beau sourire pour rendre plus joyeux ses spectateurs et ses fans en souffrant intérieurement seul.

Le secret de sa vie était donc la souffrance de son premier et dernier amour non consommé, auquel il est resté fidèle! Abdelahalim Hafaz demeure immortel chez des millions de ses fans, aussi bien parmi les anciens que parmi les jeunes.

abdelhalim hafedh

Merci, C’est la première chose que je dois dire. Merci pour ce site et toutes ces belles chansons.

Abdelhalim Hafez – maw3oud – Vidéo dailymotion

Il a marqué abdelhallim il marque encore ma vie. Avoir été bercée par ses chansons, mon adolescence, ma jeunesse, sachant que je suis née un mois avant sa mort, je ressens toujours des choses insoutenables au fond de moi quand j’écoute ses chansons, toutes sans exception. En ce moment, inconsciemment j’ai sentie le besoin d’écouter quelque chose qui pourrai me guérir, un remède pour un chagrin d’amour terrible, malheureusement ce n’est pas dans ces circonstances que j’ai voulu réécouter Abd El Halim, j’ai voulu l’écouter quand j’étais aux angesheureuse par cette chose tant attendue et qui arrive enfin sans rendez-vous, j’ai voulu honorer la graine tendre et généreuse plantaient en moi par les chansons d’Abd El Halim, en ayant crue aussi longtemps à l’authenticité de leur messageà savoir: Hélas, je le réécoute pour oublier, hafedg calmer mes rêves et les raisonner afin qu’ils correspondent au moule de la réalité absurde.

Enfin, ses chansons ont toujours le mérite de faire croire que l’amour est plus solide et plus fort que tout, et que si on veut vivre en harmonie avec le message suggéré par les chansons abdelhalm Abd Elhalim, il faut quitter la réalité, où tout va vite, trop vite et où personne n’a le temps de déguster l’essentiel. Mais je reste persuadé que c’est cette conception bien défendue par ses chansons qui va triompher, et je guérirai grâce à elles également. J’espère aimer encore de la sorte une autre fois dans ma vie, grâce au don de Dieu bien sûr.

Abdel Halim Hafez en Tunisie – Festival du Corail (Tabarka ) – Vidéo dailymotion

Merci et excusez mon débordement, mais c’était urgent de l’inscrire quelque part. Cet endroit me convient et je vous dis bonne continuation; Merci encore. A chaque fois que j’écoute Abdelhalim Hafez, c’est ma vie qui se retrace devant mes yeux, mes peines mes joies, Abdelhalim c’est le succès de mes études et de mon amour, tout le parcours abdehalim ma vie, étant adolescente-adulte-mère, abdelhalim y est, il n’y a vraiment pas de place pour un autre, toutes mes fréquentations avaient et ont un lien avec Abdelhalim Hafez sinon c’est un échec.

Quar2at Alfenjan Beaucoup de souvenirs! Non pas par ce que celui-ci se préparait chez-moi abdelhaalim plusieurs année, non, moi j’ai du le repasser six fois, trois années de cauchemar.

Quel est le rapport avec Abdelhalim Hafez? Ecouter Abdelhakim ou rater de nouveau le bac! Dès que je suis triste et que j’ai la nostalgie des joursdes années de bonheur passées auprès de mes parents, de mes frères, de mes soeurs, dans une famille où la joie était d’écouter des chansons à la radio, d’aller au cinéma pour les séances féminines, moi qui ai l’âge d’une grand-mère maintenant, moi qui me sens un peu « déphasée » parce que je ne peux pas toujours gafedh les bons souvenirs avec ceux que j’aime, dès que je suis triste, je me rappelle que les chansons de Abdehalim sont là.

  TÉLÉCHARGER YAMAHA COMAR GRATUIT

Alors, avant même d’écouter une de ses chansons, une vague de bonheur oublié me submerge, et, dès la première note, je suis dans un autre monde, où la tristesse et la nostalgie n’ont pas de place, je retrouve très vite la joie de vivre, parce que ce n’est pas le plaisir esthétique qui agit, mais une sorte de magie qui abdeohalim l’être entier.

Je remercie la vie, la nature, l’art, Dieu, de nous donner ce don de savoir reconnaître et recevoir quelque chose d’exceptionnel. Adelhalim est toujours vivant. En lisant vos divers commentaires, je me rends compte avec effroi qu’il n y a que moi qui n’ai jamais connu l’amour et apprécié ce sentiment qui a pourtant existé depuis le premier souffle de la vie sur terre, depuis que les premières bactéries se sont aimées pour donner naissance au tout premier être vivant de notre univers.

A chaque fois que j’écoute Abdelhalim Hafez, c’est ma vie qui se retrace devant mes yeux, mes peines mes joies, Abdelhalim c’est le succès de mes études et de mon amour, tout le parcours de ma vie, étant adolescente-adulte-mère, abdelhalim y est, il n’y a vraiment pas de place pour un autre, toutes mes fréquentations avaient et ont un lien avec Abdelhalim Hafez sinon c’est un échec, mon mari est l’un des plus grands admirateurs de Abdelhalim, il a encore consolider davantage mes liens avec lui, j’aime beaucoup Abdelhalim et j’aime ceux et celles qui l’aiment aussi, et je ne crois pas qu’un jour je m’en passerai car il a envahi mon existence, haefdh n’y a pas un jour qui passe sans que je ne l’écoute, à ce jour il me fait encore hfedh comme la première fois ou je l’ai écouté à l’âge de 15 ans, cela fait maintenant 20 ans sans hafrdh lasser au contraire je le comprends encore mieux.

J’ai beaucoup de peine pour lui, il nous a offert la hafrdh et s’est contenté de la tristesse.

abdelhalim hafedh

Bien que je sois fan de toutes les chansons d’Abdel Halim Hafeh depuis abdelhaoim années de fac. Il y a cette chanson « MAAOUD » qui me fait vibrer et surtout me fait pleurer de chagrin à chaque fois que je l’écoute et malgré cela je continu à l’écouter et je cherche à l’écouter.

Peut être pour essayer de ne pas pleurer en l’écoutant un jour. Hélas, depuis 17 ans, j’essaye mais je n’arrive pas et je crois que je n’arriverai jamais car je ne peux pas oublier et je ne yafedh pas oublier le personne pour qui je pleure Merci pour ce site, pour ces belles photos, ces belles chansons!!

Mon dieu, que de nostalgie, que de doux souvenirs!! Toute mon enfance a été bercée pa ses chansons, ma maman était une fan assidue et enfant, j’apprenais ses chansons sans comprendre les paroles.

Mais, adolescente et malheureusemnt, après qu’il nous quittât, ses chansons m’ont accompagnés partout, dans mes joies comme dans mes peines, durant mes études, révisions. Je pense que Abdelhalim Hafedh est comme un bon parfum qui se bonifie au fil des ans, il ne  »mourra » jamais car ses chansons, abddlhalim films sont et seront abdslhalim éternels.

On ne le remerciera jamais du bonheur qu’il nous a procuré et qu’il nous procure toujours. Abdelhalim fut pour la chanson ce qu’est l’eau pour la terre, l’air pour la vie. Aucun chanteur ne l’égalera quel que sera son talent. D’ailleurs, plus de 31 après sa mort, ses chansons sont toujours d’actualité et la chaine Rotana Tarab diffuse chaque jour vers 18 heures ses soirées musicales. Il avait et garde le don de faire passer les gens de la tristesse à la gaité, mais ce qui m’impressionne le plus, c’est sa musique, il était très en avance sur son temps.

Chaque refrain équivaut à une phrase. Vraiment il restera le rossignol brun de tous les temps. C’est mon seul chanteur préféré. Je m’incline hfedh son courage ; lui qui souffrait sur scène pour égayer l’assistance, il fallait le faire. Je garde abdlhalim chez moi toutes ses chansons, de la première à la dernière. Je suis algérien mais depuis mon enfance j’ai été d’abord attiré par la voix inégalable d’abdelhalim hafez, puis plus tard vers les années 70 par sa musique de baligh hamdi.

Maintenant, ayant pris de l’âge, je suis plus que jamais un fan de ce rossignol brun et aucun chanteur au monde ne pourra l’égaler.

D’ailleurs une de ses chansons avair l’air prémonitoire. Pour un match de coupe du mondel’algérie et l’egypte se sont brouillées. Il est ahfedh bien en avance sur son temps mais mourrut relativement très jeune. Dommage pour la musique, la véritable musique, pour ses paroles jamais obscènes.

Un artiste abdelhallim, il n’en existera plus jamais. Allah yarhamek ya Halim.

Si tous les coeurs amoureux, les coeurs brisés, les coeurs heureux, les coeurs solitaires